Publié le Bonjour, Je ne suis pas musicienne, où trouver la mélodie " pour bien écouter".... MerciVihyko a précisé : Triolet 1, ça doit être un CD pédagogique, je pense.J'utilise aussi "Mains en l'air". Comptines du silence Voici deux comptines que j'utilise pour obtenir le calme en classe : ... Libellés : comptine, langage, maternelle. You will find the poem and activities related to it on www.fiche-maternelle.com. Avez-vous des propositions de chansons pour faire silence ? )Je voulais partager avec vous une petite comptine pour faire le silence, je ne sais pas pourquoi mais je les aime bien celles-là !! Comptines du silence Voici deux comptines que j'utilise pour obtenir le calme en classe : ... Libellés : comptine, langage, maternelle. Voir plus d'idées sur le thème Comptines, Chansons maternelle, Comptine maternelle.

... envoyée par Vihyko chez Géraldine - 1,2,3.pdf chez Géraldine - Comptine pourfaire silence 1.pdf !Mains en l'air,sur la tête,aux épaules et en avant,bras croisés,sur le côté,moulinés et je me tais..en mimant,ça marche très bien.j'allais proposer celle-ci également...ça marche bien!J'utilise la même que Lydie et je confirme ... ça marche!Il y a aussi 1,2,3 je ferme ma bouche à clé clic clac et on rajoute je mets la clé dans ma poche (le tout en chuchotant et mimant)Pareil, cette chanson est miraculeuse. La chanson dure assez longtemps, mais cela permet d'attirer l'attention des enfants sans la demander, d'évacuer leur énergie et d'obtenir l'attention. Bon au début, il faut avouer les dernier chut sont plutôt criés mais on arrive vite au silence.

Gym des doigts avant de commencer une activité d'écriture.